Maison le Corbery - Gîtes de charme avec Piscine
Klik hier voor Nederlands     Cliquez ici pour Français     click here for English
Maison le Corbery


Nature

Rivier de Ardeche

L’Ardèche est le département français qui doit son nom à la rivière « L’Ardèche » qui a une force attractive sur tous les touristes et vacanciers. C’est un endroit qui est connu pour ses canyons comme par exemple les gorges de l’Ardèche avec le Pont d’Arc et les gorges de la Beaume.

Largentière est situé au croisement de plusieurs parcs naturels. A l’Ouest se situe le massif montagneux du Tanargue, au sud-ouest le parc régional des Cévennes. Au nord est situé le parc régional des monts d’Ardèche et au sud-est le sud Ardèche avec sa végétation spécifique de strates calcaires. Ici, vous trouverez également de nombreuses grottes avec leurs dessins pré-historiques comme Aven d’Orgnac, la grotte de Saint-Marcel, et la grotte Chauvet qui se trouvent à côté de Vallon Pont d’Arc. La montagne la plus haute, le Mont Mézenc mesure 1754 m.

Le massif montagneux de l’Ardèche est connu pour les variétés de fleurs sauvages. Les gentianes, les violettes sauvages, les alchémilles, et le genêt colorent les montagnes chaque saison. Vous trouverez également une grande variété d’arbres comme les châtaigniers, oliviers, chênes, et conifères. Puis à partir du printemps, les gens récoltent beaucoup de fruits comme les cerises, poires, figues, abricots et pêches..

Animaux :
En Ardèche vous trouvez une grande variété de plantes et d'animaux. Différents rapaces planent dans les montagnes comme les aigles ou busards et buses. Dans les forêts se cachent les cerfs, biches, sangliers, blaireaux et les chats sauvages, puis les chauves-souris qui vivent également dans les grottes. Dans les ruisseaux en haute montagnes se trouvent entre autres des truites, mais dans les eaux un peu plus calmes nagent des chevaines, perches, et des barbeaux.


Cavern Pont d'Arc et d'autres grottes

Le nom original `Grotte Chauvet Pont d'Arc`, est une attraction majeure dans la région. Ici, vous trouverez de nombreuses peintures rupestres de 9.000 à 36.000 ans. Cela concerne en particulier les images d'animaux tels que une panthère, hibou, des rhinocéros et des ours. Les images sont peints en rouge ou en noir, et parfois gravé. La grotte a été découverte en 1994 par trois spéléologues français. Avec plus de 36.000 ans, il a le plus ancien art rupestre dans le monde une tresor très précieux. Depuis 2015, il est possible de visiter la réplique Caverne Pont d'Arc. Très spécial et si magnifiquement recréé que vous avez tout à fait l'idée que vous marchez dans la vraie grotte.

Outre ce réplique sont aussi à visiter des autres grottes, des «vrais», stalagmites, stalactites, des réservoirs souterrains, avec ou sans musique, bref, beaucoup de choix. La grotte de Saint-Marcel d'Ardèche, Grotte de la Madeleine et de la Cocalière sont très belles. Informations peuvent être trouvées dans le gîte.

Grotte du Pont d Arc

Climat :
A Largentière il fait à peu près le même temps qu’au sud de l’Ardèche. Ici le climat est très agréable et stable au printemps et en automne. Il ne pleut pas beaucoup, mais parfois l’ondée peut être courte et forte. Le climat dans cette région est influencé par la mer Méditerranéenne, c’est pour cela que les températures peuvent être un peu plus élevées en été. Dans les bouches du Rhône souffle surtout en printemps et en automne (parfois en été) le mistral. C’est un vent sec et fort qui provient du Nord/Nord-Ouest. Il y a de beau temps pendant le mistral

Copyright © 2018   Corbery - Da K@ktus Webdesign.